Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 19:11
P1020735.JPG
                                                                                                                                  

P1020743.JPG...et un petit clin d'oeil P1020742

.......j'ai envie de vous P1020742.JPGprésenter les Bororos, Peuls, Wodaabes du Niger, un peuple nomade magnifique (non seulement pas sa beauté, mais aussi par ses valeurs) que j'ai pu rencontrer au Nord Cameroun il y a quelques années ...je vous épargnerai le cours magistral, vous trouverez tous les renseignements et videos via internet ; une âme attentive m'a offert pour noël un superbe livre, (textes de Sandrine Loncke, photos de Jean Marc Durou), voici quelques photos : pour les fêtes se sont les hommes qui se parent d'atours, et les nanas qui choisissent, oui oui, pour faire un bout de chemin ensemble......ça vous laisse rêveuses, les filles ?...............mais attention gagnera celui qui aura le blanc des yeux le plus blanc, les dents les plus belles et qui bougera ses lèvres comme le battement d'ailes d'un oiseau....P1020731.JPG

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Gracias por esta bonita historia. Se les ve tan llenos de vida y de colores en las fotos. Que suerte tienes de poder disfrutar y aprender de otras culturas tan diferentes de la nuestra. Bravo por<br /> tu Blog, magnifique, bonne 2011!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> holà Angelina qué placer es leerte !!!!!es nuestro ùltimo año en Rabat, me hubiera tanto gustado organizar algo en marrakech...vàis a venir a spain este verano ? qué hacéis ? si tienes siempre tu<br /> blog, lo puedo poner dans "mes liens"-con tu acuerdo- (no tengo noticias de nadie excepto araceli, javier y tù!!!) ay, nuestra Lurditas, qué le pasa ??? me imagino ME IMAGINOque estarà volando en<br /> el septimo cielo para olvidarse asi a los demaàs !!!! enfin, eso te lo digo a ti sola porque sé que estàs muy cerca de ella.chut, silencio. . a cuando un skype ? estoy en montpellier y mi<br /> skype aqui es nany. unbeso<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo pour ce relooking. Super! Est-ce que je peux te mettre dans mes blogs favoris? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sûr, j'avais envie de te poser la même question ; donc je te mets aussi ds mes favoris. pour le relooking, j'avoue que j'ai trouvé ton design très classe et celà m'a donné envie de<br /> partir sur un fond gris uni .biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de darluna
  • : ce blog a débuté avec la création de bijoux d'inspiration ethnique réalisés à partir de perles africaines anciennes, et d'autres plus contemorains à partir de verre, pâtes de verre et autres ; chaque modèle, réalisé artisanalement, est unique. Les mois passant je me consacre presque exclusivement à la création d'objets de décoration pour la maison et le jardin en raku.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages

Catégories